Il y a exactement 100 ans, avait lieu le premier braquage motorisé en France : un anniversaire qui vaut bien un historique des voitures prisées par les gangsters depuis un siècle.

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L’histoire des braquages motorisés aurait commencé en 1911 avec Jules Bonnot et sa bande, en direction d’une agence parisienne de la Société Générale. La monture choisie par ces messieurs était alors une Delaunay-Belleville.

 

Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, un consensus réunissait le Gang des Tractions Avant composé de René la Canne, Pierrot le Fou, François Marcantoni et Abel Danos autour de la Citroën 15-six.

BMW Mesrine

Dans les années 70, la voiture phare des malfaiteurs est la BMW, de la Bande à Baader à Jacques Mesrine, tous sont au volant d’une BMW 528i.

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En concurrence directe avec la BMW, la Renault 30 également prisée par les braqueurs français durant les seventies.

Audi RS4

Enfin, l’Audi RS4 a conquis les coeurs des braqueurs d’aujourd’hui par sa nette valeur ajoutée : une puissance incontestable.