Le 28 juillet, l’exposition Extraordinary diamonds, organisée au Carlton de Cannes, a été le lieu d’un braquage de bijoux. Au total : un butin estimé à 103 millions d’euros selon le parquet de Grasse. Un record en France, alors que le voleur court toujours.

Afin de retrouver le magot, Les Lloyd’s, assureurs britanniques via le cabinet d’expertise SW Associates, offrent une récompense d’un million d’euros à la première personne qui apportera des informations décisives.

Diamants

Une récompense d’un million d’euros

La proposition de récompense, peu courante en France, souligne la situation embarrassante dans laquelle se trouve l’assureur : ce dernier souhaite, en effet, à tout prix éviter de devoir rembourser les 103 millions de pierres précieuses et diamants, appartenant au joaillier russo-israélien Lev Leviev.

Les Lloyds espèrent ainsi identifier une piste leur permettant de localiser les voleurs. Dans ce sens, une annonce a été publiée dans plusieurs journaux dont Le Parisien. On y retrouve un numéro d’appel libre, un mail et les photos de quatre des bijoux volés (deux bagues serties de diamants, une broche et un pendentif).